Stages Femmes :

Pour télécharger le descriptif, cliquer ici.

Les risques d'agression qui menacent les Femmes sont spécifiques. C'est pourquoi, en plus des cours réguliers, nous proposons des stages de 3 heures de self-défense pratique pour les femmes débutantes dès 15 ans.



Il ne s'agit pas d'apprendre à se battre mais d'acquérir des comportements et attitudes de vigilance et de prudence par exemple face à quelqu'un qui vous suit, vous importune, ou vous menace dans la rue, dans les transports en commun (métro, RER, bus), en voiture, dans un ascenseur, au restaurant, au cinéma, voire sur votre lieu de travail.


Nous vous parlerons entre autres des précautions à prendre pour retirer de l'argent à un distributeur automatique, dans une cabine téléphonique, en voyage. Vous verrez des gestes simples pour dissuader un vol, une "drague", jusqu'à une tentative de viol. Vous apprendrez à utiliser l'environnement et ce que vous portez (chaussures, magazine, sac, trousseau de clés) pour vous défendre.


Nous ne vous fournirons pas de recette miracle. Vous pourrez en revanche facilement acquérir des attitudes et des techniques qui deviendront pour vous aussi naturelles que de regarder avant de traverser une rue. Ces techniques sont issues des meilleurs arts martiaux et sports de combat mais adaptées de sorte que vous n'aurez aucun besoin d'être une athlète, ni même sportive : venez en tenue habituelle et vous serez étonnée de vos aptitudes.



Les participantes sont pour la plupart « enchantées ». Les astuces et techniques enseignées sont si facilement applicables au quotidien qu’elles se demandent « comment elles ont pu s’en passer ! »

Pour télécharger le descriptif, cliquer ici.